Des surfaces en deux dimensions à des sculptures vivantes

L'évolution de la création d'uvres d'art et des sculptures en 3D

Chaque artiste, qu'il soit célèbre ou novice, souhaite que chacune de ses 'uvres « prenne vie ». Aujourd'hui, ce rêve peut devenir réalité grâce à l'utilisation de technologies de plus en plus avancées, qui offrent des possibilités d'expression sans précédent. La création d''uvres d'art et de sculptures 3D a ouvert de nouvelles frontières artistiques, faisant évoluer encore l'utilisation des 'uvres elles-mêmes.

Désormais, il est possible de partir de modèles 2D et, grâce à l'utilisation de scanners et d'imprimantes spécifiques, de créer des 'uvres d'art et des sculptures 3D entièrement réalisées avec des outils de haute technologie, avec tous les avantages que le numérique peut offrir. Ce type de technologie est utile non seulement pour les artistes et sculpteurs qui souhaitent expérimenter de nouvelles manières en plus des méthodes traditionnelles et communiquer leur monde intérieur d'une manière alternative, mais aussi pour les architectes d'intérieur, qui peuvent ainsi voir leur projet 2D devenir une véritable installation tangible. Sans compter que l'impression 3D donne vie à des 'uvres incroyablement détaillées, impossibles à produire avec d'autres moyens.

Cette technique permet de reproduire et d'imprimer en trois dimensions un dessin réalisé avec un logiciel de modélisation. Cette extrême précision dans les détails et la possibilité de travailler sur des formats même très petits ont attiré l'attention non seulement du monde de l'art, mais aussi du secteur de la mode, qui a déjà utilisé cette technique dans la création de certains accessoires, comme les chaussures « imprimées ».

DEMANDE D'INFORMATIONS >

La force de Massivit 1800

Quand il s'agit de créer des 'uvres d'art et des sculptures 3D, vous pouvez compter sur le professionnalisme de Sismaprint. En effet, l'entreprise met à la disposition de ses clients des technologies de dernière génération et une équipe sérieuse extrêmement bien préparée. De cette façon, tous les besoins peuvent être satisfaits.

Grâce notamment à l'imprimante 3D Massivit 1800, les grands modèles peuvent être créés très rapidement. Cette machinerie innovante permet d'utiliser un matériau de pointe qui améliore le processus de production, de l'impression à la finition de l'objet 3D, grâce au GDP - Dimengel 100, un gel qui polymérise sous lumière UV pendant la phase d'impression. Grâce à cette technologie, qui permet d'obtenir un équilibre parfait entre vitesse de déplacement et vitesse de polymérisation/durcissement du matériau, Massivit 1800 s'impose comme l'imprimante 3D la plus rapide disponible aujourd'hui.

Pour plus d'informations sur les 'uvres d'art et les sculptures 3D, contactez-nous au info@sismaprint.fr 

DEMANDE D'INFORMATIONS >