mannequins 3D: la nouvelle frontière du merchandising visuel

Les solutions de mannequins et modèles en 3D

La technologie n'a pas de limites, notamment en ce qui concerne son application dans l'impression 3D. Cette tendance s'est répandue vers d'innombrables secteurs, dont celui du visual merchandising: en effet, la demande des magasins pour des mannequins personnalisés et des modèles 3D pour leurs vitrines se fait de plus en plus insistante.

Ces objets sont fondamentaux pour donner la bonne visibilité à vos produits: s'ils sont conçus et fabriqués correctement, ils vous permettent de communiquer immédiatement la valeur de ce que vous souhaitez vendre, tout en attirant l'attention des passants ou des visiteurs d'espaces commerciaux. Bref, c'est une forme de publicité particulièrement efficace.

Mannequins et modèles 3D répondent ainsi aux différents besoins de ces entreprises qui souhaitent surfer sur les nouvelles tendances du moment, à la recherche de solutions rapides et « sur mesure ». En effet, les tirages 3D assurent un résultat final « ad hoc » et des délais de production réduits au minimum, offrant un excellent compromis pour modifier la « scénographie » de la boutique chaque fois que le besoin s'en fait sentir, afin de mieux calibrer la dimension de la communication.

En particulier, si jusqu'à récemment, pour avoir un mannequin sur mesure il fallait se tourner vers des artisans spécialisés, désormais, grâce à la technologie 3D de pointe, il est possible d'imprimer directement tout type d'objet à partir de vos besoins spécifiques. De quelle façon? Grâce à des machines de haute technologie et à des matériaux plastiques polyvalents qui permettent de personnaliser chaque figure, de la forme à la taille, de la position aux plus petits détails.

>> En savoir plus sur les vitrines 3D

DEMANDE D'INFORMATIONS >

Modèles à taille humaine

Pour voir vos idées prendre une forme concrète, vous pouvez vous tourner vers la compétence et le professionnalisme de Sismaprint, qui est capable de proposer à ses clients des impressions de qualité pour mannequins grâce à son équipe de graphistes créatifs et spécialisés, garantissant des solutions ad hoc et de haut niveau.

En particulier, les modèles de dimensions « humaines » prennent vie grâce à des machines de dernière génération. Il s'agit de Massivit 800, une technologie de pointe dans le monde de la 3D, qui est la première imprimante 3D en Italie dédiée aux grands formats. Les tirages produits sont initialement de couleur blanche, mais les objets peuvent ensuite être traités avec du spray, du polyuréthane ou d'autres types de résines et peints de différentes manières. Les mannequins et modèles 3D ainsi créés deviennent de parfaites « sculptures », des protagonistes exceptionnels de chaque vitrine.

Pour plus d'informations sur les mannequins et modèles 3D, contactez-nous au info@sismaprint.fr

DEMANDE D'INFORMATIONS >